The World of Hans Zimmer

– A Symphonic Celebration –
Genre
Grand spectacle

Dates & réservations

Communiqué

En raison de l’épidémie mondiale du COVID-19, nous ne pouvons maintenir la tournée de THE WORLD OF HANS ZIMMER prévue en novembre 2020.
Vous pourrez assister au spectacle ci-dessous des mêmes artistes, dans la même salle, en conservant les billets en votre possession.
29 septembre 2021 – CLERMONT-FERRAND Zénith

Toutefois, les spectateurs souhaitant se faire rembourser leurs billets peuvent s’adresser au point de vente où ils ont été achetés.

Nous remercions les spectateurs de leur compréhension.
________________________________
L’équipe de Gérard Drouot Productions


Résumé du spectacle

THE WORLD OF HANS ZIMMER
– A Symphonic Celebration – 

Dirigé par le chef d’orchestre Gavin Greenaway

Après deux concerts complets à Paris, à La Seine Musicale et à l’AccorHotels Arena en 2019, « The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration » reviendra en France en 2020 pour un concert exceptionnel le 8/11 à Clermont-Ferrand !

Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Hans Zimmer lui-même a passé plusieurs mois à transformer ses bandes originales en pièces de concert classique. Même s’il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.

Collectionnant les Oscars, les Grammy et les Golden Globes, Hans Zimmer est sans doute l’un des plus célèbres compositeurs de bandes originales de notre époque. Son influence et ses créations puissantes ont modelé le cinéma actuel comme aucun autre. Ses compositions accompagnent une liste presque sans fin de blockbustersLe Roi Lion, Pirate des CaraïbesDa Vinci CodeThe Dark KnightTwelve Years A Slave ou encore Man Of Steel comptent parmi les films les plus célèbres sur lesquels il a travaillé. En janvier 2018, Hans Zimmer reçoit sa 11e nomination aux Oscars avec sa bande originale à couper le souffle pour Dunkerque, de Christopher Nolan.

C’est d’ailleurs Gavin Greenaway qui dirige l’orchestre. Fidèle collaborateur du compositeur depuis plus de 25 ans, il a dirigé de nombreuses bandes originales créés par Hans Zimmer comme Le Prince d’Egypte, Gladiator, Pearl Harbor, Inception ou encore Interstellar. Le chef d’orchestre anglais a été impliqué dans l’écriture, la composition, la production et l’orchestration de plus de 90 bandes originales de films, en compagnie de James Newton Howard, John Powell et beaucoup d’autres.